Bienvenue à l’atelier.

Monny, c’est l’envie cachée et trop souvent refoulée de créer, de partager, et tout simplement de faire plaisir à ma façon, au travers de mes créations. Tous les éléments qui constituent les bijoux Monny sont minutieusement assemblés par mes soins dans mon atelier, qui n’est autre que mon chez moi. Les bijoux Monny sont créés en petites séries et se veulent intemporels, s’adaptant ainsi à tous les styles, quel que soit l’âge. Ils se veulent également durables. Nos bijoux en plaqué or sont faits sur une base de laiton et recouverts d’or 18 carats à 3 microns. Nos bijoux argentés sont garantis argent 925.

Soin et délicatesse.

Les bijoux Monny sont en laiton doré à l’or fin 18 à 24 carats premium de 3 microns d’épaisseur ou recouverts d’argent 925 premium. Nos bijoux sont des intemporels, et par définition, ils sont créés pour durer, à condition que soin et délicatesse soient de mise ! L’Atelier Monny vous livre ses petits secrets pour conserver l’éclat de vos bijoux : Certains créateurs vous diront le contraire, mais nous préférons jouer la carte de la transparence : le contact de vos bijoux avec l’eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques peut altérer leur éclat.

Le soin

Nous vous conseillons d’éviter tout contact avec les éléments mentionnés précédemment. Conservez vos bijoux à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, ou du soleil. Pensez de temps en temps à nettoyer vos bijoux avec un petit chiffon doux et sec pour qu’ils retrouvent leur éclat initial.

La délicatesse

Vos bijoux sont des petits trésors, soyez délicates ! Pensez à retirer vos bijoux après votre journée, et à les ranger dans leur pochon respectif pour éviter qu’ils ne s’emmêlent ou qu’ils ne se rayent entre eux. Évitez également les chocs, qui pourraient potentiellement fragiliser vos bijoux.